La vente de livres sur le site FRANSCRIPTOR

    
Books
Username
Password ?

La vente de livres au format papier

Sur la plate-forme FRANSCRIPTOR vous pouvez vendre vos livres, anciens, rares et/ou précieux tant au format numérique qu'au format papier.

Si vous voulez vendre des livres au format papier sur le site FRANSCRIPTOR, vous pouvez opter pour deux options :

La vente de vos livres par FRANSCRIPTOR

La plate-forme FRANSCRIPTOR propose un service d'hébergement et de stockage des livres qu'elle met en vente sur le site Internet.
Effectivement, vous pouvez nous confier les livres que vous souhaitez vendre. La plate-forme FRANSCRIPTOR les hébergera et les stockera dans un lieu sécurisé, à l'abri de l'humidité et des risques d'inondation, protégés de la lumière, des changements de température.
En plus, d'héberger vos livres, nous prendrons en charge tous les travaux de mise en ligne des livres, la publication des annonces et leurs mise à jour, les échanges avec les éventuels acheteurs, réponse aux différentes questions, la fourniture d'information.
Pendant la détention des livres, nous pouvons les numériser à votre demande dans ce cas, soit pour obtenir une version numérique de vos livres, soit pour mettre en vente la version numérique de vos livres, voire pour les deux. Dans ce cas, la numérisation sera payante et elle sera à votre charge. Par contre, la plate-forme FRANSCRIPTOR peut décider de numériser des livres, bien entendu, avec l'aval du propriétaire, pour leurs beauté ou pour leurs intérêt intellectuel dans ce cas, la plate-forme FRANSCRIPTOR prendra en charge les coûts de la numérisation des livres.
Aussi, nous pourrons vous aider à estimer la valeur des livres que vous mettrez en vente.

La vente de livres par vos soins

Sinon, vous pouvez opter par la vente de livres par vos soins avec l'aide et par l'intermédiaire de la plate-forme FRANSCRIPTOR.
Dans ce cas, vous publierez et mettrez à jour l'annonce, vous prendrez en charge les différents échanges avec les acheteurs potentiels, nous vous transmettrons leurs messages. De même, vous vous occuperez de l'emballage et de l'expédition des livres.

La vente de livres au format numérique

La plate-forme FRANSCRIPTOR offre aussi la possibilité de vendre des livres anciens, rares ou précieux au format numérique.
En effet, vous pouvez déposer des livres au format numérique dans le but de les commercialiser ou tout simplement pour les partager. La plate-forme FRANSCRIPTOR vous permet de vendre des livres au format numérique dans plusieurs différents formats. Vous pouvez vendre des livres numérisés dans un format image simple, vous déposez l'ensemble des pages des livres en mode image (JPEG) sur la plate-forme, nous fournirons aux acheteurs un seul fichiers regroupant l'ensemble des pages. Sinon, vous pouvez proposer aux lecteurs un service plus abouti sur la plate-forme FRANSCRIPTOR avec la numérisation et la conversion de vos livres aux format texte (OCR ou ROC) ou grâce à la transcription des textes. Ainsi, vous pourrez proposer des documents PDF contenant les images des pages accompagnées du texte.
Bien entendu, vous prenez en charge la numérisation des livres que vous souhaitez mettre en vente sur le site FRANSCRIPTOR.
ATTENTION n'oubliez pas que la plate-forme FRANSCRIPTOR se réserve le droit d'écarter et de supprimer tout livre qui n'atteindrait pas le niveau de qualité minimum stipulé par la plate-forme FRANSCRIPTOR.

Conseils de qualité pour la vente de livres numériques sur le site FRANSCRIPTOR :

- Pour les images des pages des livres, nous vous conseillons une résolution minimale de 150dpi et une résolution optimale de 300dpi.
- Numérisez et classez les pages des livres dans l'ordre.
- Tout livre avec des pages illisibles (floues) seront écartés.
- Contrôlez la netteté et le contraste des images qui composent les pages des livres
- Faites attention à la colorimétrie des images des pages
- Privilégiez les documents PDF multipages (avec l'ensemble des pages du livre) et de préférence avec la reconnaissance optique de caractères (ROC) dans le but incorporer le texte au document.

De plus, vous pouvez faire appel à la plate-forme FRANSCRIPTOR pour la numérisation de vos livres. En effet, envoyez nous vos livres, nous les numériserons et convertirons au format numérique pour vous. Ensuite, nous pourrons prendre en charge leurs mise en vente en ligne à votre demande. Contactez nous pour connaître les prix.

La vente de livres numériques partagée

Aussi, vous pouvez demander à la plate-forme FRANSCRIPTOR une vente partagée de vos livres.
Dans ce cas, vous pouvez proposer des livres anciens, rares ou précieux. Présentez nous des beaux livres, manuscrits, incunables, envoyez nous la photo de quelques pages significatives. La plate-forme analysera la demande et la validera ou non.
Pour les livres dont la plate-forme FRANSCRIPTOR donne un avis favorable à la demande, elle prendra en charge leurs numérisation. En réalisera la transformation du livre papier à sa version numérique.
Après l'obtention de la version numérique des livres, vous pouvez nous confier la version papier de vos livres pour la vente ou les vendre par vos soins. La version numérique quant à elle, elle sera mise en vente et le bénéfices seront partagés entre le propriétaire des livres et la plate-forme FRANSCRIPTOR.

@ FRANSCRIPTOR